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Nissan Qashqai (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 2.0 dCi(2) diesel – Année de sortie 2006

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2013
  • Moteur: 2.0 dCi(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel de 2.0 litres avec 150 chevaux

Nissan Qashqai (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Le Nissan Qashqai 2. 0 dCi Euro 5 (2010-2013) est un SUV compact équipé d'un moteur diesel turbo de 150 chevaux. Bien que performant et durable, son statut Euro 5 le rend progressivement incompatible avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures à Bruxelles, Paris, Lyon et d'autres villes, ainsi que les solutions comme les vignettes Crit’Air ou Bruxelles.

En Belgique

En Belgique, le Qashqai 2. 0 dCi Euro 5 sera interdit à Bruxelles dès 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2027-01, la Nissan Qashqai pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n'est pas éligible à une vignette LEZ permanente en raison de la norme Euro 5.

En France

En France, le Qashqai Euro 5 est actuellement autorisé dans les ZFE (Lyon, Marseille, Toulouse) mais sera interdit à Paris dès 2027, à Montpellier/Strasbourg en 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Les contrôles s'intensifient avec des amendes jusqu'à 450€.

Conclusions

Le Qashqai 2. 0 dCi offre un bon rapport puissance/consommation, mais son statut Euro 5 limite son accès aux grandes villes européennes. A partir du 2027-01, la Nissan Qashqai pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec un Nissan Qashqai 2. 0 dCi Euro 5 (2010-2013) ?
Oui, jusqu'en 2027 avec une vignette Crit’Air 2. Après cette date, l'accès à la ZFE Paris sera interdit pour ce modèle.
Quelle vignette faut-il pour le Nissan Qashqai diesel à Bruxelles ?
Aucune vignette permanente n'est possible. A partir du 2027-01, la Nissan Qashqai pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Qashqai 2012 est-il autorisé en ZFE Lyon ?
Oui, il est actuellement autorisé sans restriction. Une vignette Crit’Air 2 est recommandée.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel